Message à la manifestation des Iraniens libres à Washington
Maryam Radjavi : Une paix durable ne viendra qu’avec le renversement de la dictature religieuse
Mes chers compatriotes,
Honorables personnalités, chers amis,
Je vous adresse mes salutations.
Votre rassemblement et votre manifestation envoient un message fort au peuple iranien et au monde entier.
Vous dites au peuple iranien que vous soutenez sa résistance au fascisme religieux et la poursuite de sa lutte et de son insurrection jusqu’au renversement de ce régime cruel.
Et vous appelez le monde à se ranger aux côtés du peuple iranien et de son alternative démocratique, le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), le seul à détenir la clé de la solution pour l’Iran.
L’impasse du régime des mollahs
Aujourd’hui, les mollahs sont pris au piège dans une situation où ils ne peuvent ni revenir aux conditions d’avant le soulèvement et le massacre de janvier, ni envisager l’avenir.
C’est parce qu’ils ont intensifié leur guerre contre le peuple iranien et que, par des arrestations massives, des coupures d’internet prolongées, des contrôles de rue et surtout la stratégie des pendaisons, ils ont transformé la situation de guerre en une opportunité pour une purge sanglante des prisons.
Ils ont pendu huit Moudjahidine du peuple et 17 insurgés. Mais ils ne parviennent pas à empêcher le soulèvement qui se prépare. Ils sont incapables de préserver leur régime agonisant.
De plus, ils vivent encore dans la crainte de l’attaque menée par 250 Moudjahidine du peuple contre le siège de Khamenei, cinq jours avant la guerre de quarante jours. Car ils savent pertinemment que cette attaque a conduit une nouvelle génération vers la résistance, la lutte et l’armée de la liberté.
Saluons l’héroïsme de ces Moudjahidine du peuple !
La seule voie pour atteindre la liberté
D’autant plus que, malgré le contexte de guerre et la répression, les opérations des unités de résistance se poursuivent chaque jour. Ils veulent anéantir cette génération en exécutant des Moudjahidine du peuple et des insurgés, mais ils font une grave erreur.
Vahid Bani-Amerian, vaillant Moudjahidine du peuple, a déclaré au Guide suprême des mollahs : « Sois sûr que si tu m’exécutes, moi et ceux qui sont comme moi, nous nous multiplierons. Même si vous cachez nos dépouilles, sois sûr que ton régime ne pourra échapper à son renversement. »
Ces Moudjahidine du peuple exécutés, ces insurgés exécutés sont des éclaireurs de la voie de la victoire. Leur sacrifice redonne espoir au peuple. Leur vision politique, qui s’oppose au chah et aux mollahs, barre la route au détournement du soulèvement et de la révolution.
Leur action de résistance, qui a pris pour cible le Corps des gardiens de la révolution, montre la voie à tous ceux qui ont soif de liberté.
Cette voie unique vers la liberté, celle dont Massoud [Radjavi, le dirigeant de la Résistance] a dit: « L’Armée de la liberté est l’unique chemin vers la liberté. »
À l’aube de leur exécution, le chant d’une unité de six Moudjahidine du peuple a retenti depuis le cœur même de leur lieu de supplice, la prison de Ghezel Hessar pour parvenir aux oreilles du monde. Ils chantaient :
« Je suis la tempête. Tremble, saule frissonnant !
Je suis la foi, je suis la révolte forte de la conviction,
Ton adversaire est un combattant aguerri.
Je combats et je demeure, toujours plus puissant. »
Voici l’hymne puissant du peuple iranien qui affirme qu’après le massacre de milliers de jeunes et d’adolescents lors du soulèvement de janvier, après la tragédie des sacs noirs mortuaires remplis de sang, ils n’ont pas désespéré, ils n’ont pas flanché, ils n’ont pas abandonné le combat, mais se sont redressés. Cette unité, avec toute sa résistance, représente les unités de l’Armée de la liberté prêtes au combat et au soulèvement dans les villes d’Iran. Cette unité a déjoué des dizaines de fois les complots des bourreaux du système judiciaire voulant les forcer à se repentir. Mais d’où leur vient cette fermeté et cette force ?
Ils incarnent la ténacité des forces combattantes et organisées sur le terrain. Ils sont l’incarnation même des combattants qui ont consacré tout leur être, toute leur énergie et toutes leurs émotions à la lutte pour la liberté de leur peuple. C’est pourquoi ils sont invincibles. C’est pourquoi les mollahs tremblent devant cet adversaire déterminé.

Non à la dictature, religieuse ou monarchique
Chers compatriotes,
La lutte du peuple iranien contre la tyrannie religieuse est la cible de coups bas et de trahisons depuis deux côtés : d’un côté, ceux qui recherchent depuis des années la complaisance pour préserver le régime, et de l’autre, les survivants de la dictature du chah, qui ont apporté la plus grande assistance à ce régime.
Considérons le soulèvement de janvier. Tandis que Khamenei le réprimait dans un bain de sang, les vestiges de la dictature du chah lui ont aussi porté le coup politique le plus dur.
Un groupe dépourvu de soutien et de racines, qui promet ouvertement de réprimer les minorités ethniques, qualifie de séparatisme les revendications légitimes de nos compatriotes kurdes, baloutches, turkmènes et arabes, et déclare que son programme consiste à instaurer une tyrannie sans bornes et la loi martiale dans les villes iraniennes. Il cherche à remettre sur pied la sinistre SAVAK, [la police politique] du chah qui a servi de fondation au ministère criminel du renseignement des mollahs. Oui, comme le disent les membres de la Chambre des communes britannique, il s’agit bien d’un loup déguisé en agneau.
Mais quiconque pense pouvoir se faire couronner grâce aux crimes des mollahs se trompe lourdement. L’Iran ne restera pas sous le joug d’une dictature religieuse, et ne retournera pas à une dictature monarchique. La voie de l’Iran est la voie de la liberté, la voie de l’avenir, la voie de la révolution démocratique du peuple iranien.
Appel au renversement de la dictature des mollahs
Partisans de la résistance,
Nous n’attendons pas que ce régime s’effondre de lui-même ni que d’autres le changent. C’est totalement illusoire. Un changement majeur en Iran et le renversement du régime sont certes inéluctables, mais ils seront l’œuvre du peuple iranien, du soulèvement et de l’Armée de libération nationale.
Dans la guerre qui touche actuellement la plupart des pays de la région, une paix durable ne pourra être instaurée qu’avec le renversement du régime terroriste et belliciste des mollahs. Pour accomplir cette mission historique, la Résistance iranienne, comme elle n’a cessé de le déclarer, appelle à la solidarité de toutes les forces partisanes du renversement de ce régime dans sa totalité et de l’instauration d’une république démocratique fondée sur la séparation de la religion et de l’État.
Nous appelons la communauté internationale
– A se tenir aux côtés du peuple iranien dans sa lutte et à reconnaître sa résistance pour renverser ce régime.
– A expulser les agents du régime.
– A fournir au peuple iranien les moyens techniques nécessaires pour accéder librement à Internet.
– Et à poursuivre en justice les dirigeants du régime pour crimes contre l’humanité et génocide.
Nous insistons sur le fait que l’arrêt des exécutions en Iran, conformément à la demande unanime du peuple iranien, doit être inclus dans tout accord international.
Notre peuple aspire à un avenir façonné par les urnes, fondé sur le pluralisme, l’autonomie des minorités ethniques, la participation égale des femmes à la direction de la société et la séparation de la religion et de l’État.
Nous nous sommes levés pour le droit à la souveraineté populaire.
Nous nous sommes levés pour la dignité et la liberté de notre peuple.
Et cette lutte, au bout de 120 ans de sang et de souffrances, est plus que jamais proche de la victoire.
Vive le peuple iranien !
Vive les unités de résistance !
Vive la liberté et l’armée de la liberté !
- Étiquettes : CNRI, Maryam Radjavi, mollahs en Iran

